Il y a des gens heureux propose une description a priori scientifique des conditions du bonheur. Ici les méthodes de mesures comparatives et autres statistiques ne sappliquent à rien de quantifiable, calculs faussement objectifs et constats insolents, données totalement subjectives nous exposent certaines raisons dêtre heureux.
Dans le dessin la composition de cercles et de flèches colorés sur une carte du monde nous indique les flux dillusions et de désillusions au niveau international. Ces différents flux comprennent les chimères, erreurs des sens, erreurs de lesprit, mirages et autres duperies indiquant finalement de fatals déséquilibres mondiaux. Globalement, dans cette installation, est pointé, avec ironie et cynisme mais non sans tendresse, le caractère illusoire de notre perception du bonheur.
S. R.
Il y a des gens heureux (Some people are happy) proposes an apriori scientific description of the conditions for happiness. Here, the methods of comparative analysis and statistics are applied to nothing quantifiable. Falsely objective calculations, insolent observations, and totally subjective data expose some reasons to be happy. In the drawing, the composition of colored arrows and circles indicates the flow of illusions and disillusions on an international level. The flows contain chimeras, sensory errrors, intellectual errors, mirages, and other tricks finally showing the fatal imbalance of the world. Overall, this installation points out, in an ironic and cynical -albeit tender- manner, the illusory nature of our perception of happiness.
|
|
|
Il y a des gens heureux 1999 / 2000
Installation ( chromolux, carton, mousse ), dessin ( encre et acrylique sur film polyester ), dimensions variables
Vue de lexposition La vie en rose, Galerie Françoise Vigna, Nice
Some people are happy 1999 / 2000 Installation ( chromolux, cardboard, foam ), drawing (ink and acrylic on polyester film ), variable dimensions exhibition view La vie en rose, at the Françoise Vigna gallery, Nice
|
|
Il y a des gens heureux 1999 / 2000
Dessin, encre et acrylique sur film polyester, 122 x 180 cm
Photographies Michel Coen |
|
|
|